© 2017-2019 NDSV. Tous droits réservés.

Collège Notre Dame Saint Victor

Epernay

Les domaines d’enseignement

Bienvenue sur le site de la Technologie


Ce site est destiné aux familles du collège. Il vous permet d’accéder aux documents produits en classe. Il vous propose aussi des aides pour mieux réussir dans la matière.


Alors, bonne visite !

Matière, mouvement,

énergie, information

Les objets techniques,

les services et les changements

induits dans la société

Matériaux et

objets techniques

Design, innovation

et créativité

La modélisation et la simulation

des objets et systèmes techniques

L'informatique et

la programmation

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Les langages pour penser et communiquer

Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Les méthodes et outils pour apprendre

La formation de la personne et du citoyen

Les représentations du monde et de l’activité humaine

Les finalités de la Technologie


Elle permet d’apporter les connaissances sur les principes et la maîtrise des outils nécessaires pour comprendre le fonctionnement, l’organisation et les modes de construction des produits techniques.

Le contenu du socle


Il identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l'issue de la scolarité obligatoire par le contrôle continu dans cinq domaines.

Le Diplôme Nationale du Brevet

Un contrôle continu

Une épreuve de

Français - Histoire/Géographie - Enseignement moral et civique

Une épreuve orale

Une épreuve facultative

La qualification


Il atteste de la maîtrise du socle commun par le contrôle continu et par les épreuves finales.

Source

http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Source

http://eduscol.education.fr/technocol/actualites/archives/2015/les-nouveaux-programmes-2016

Une épreuve de

Mathématiques - SVT - Physique/Chimie - Technologie

Source

http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

Se repérer

dans sa scolarité

Partager

ses travaux

Consulter

les synthèses

Découvrir

des ressources

Se_reperer.html
Partager.html
Consulter.html
Decouvrir.html

Les méthodes d’enseignement

La démarche d’investigation

La démarche de résolution de problème technique

Les démarches


Elles sont essentiellement inductives et mobilisent l’élève en tant qu’acteur de l’acquisition de ses connaissances au travers d’activités de recherche et de synthèse de groupe.

Source

Accueil_files/1748-184-p56.pdf

La démarche de projet industrielle